Le père Guy Gilbert,

Le père Guy Gilbert, vêtu de son éternel blouson de
cuir orné de badges, homme au coeur de prêtre et au coeur de feu à été
omniprésent durant le week end pour la quinzième fête de la mojette de Pont
l’Abbé d’Arnoult . Une conférence sur le thème  » Occupe toi des autres » le
samedi soir, le dimanche messe dans les jardins de la cure et dédicace de
quelques uns de ses nombreux ouvrages. J’aime être présent dans les fêtes
populaires, être à l’écoute. Il n’y rien de plus beau que la vie, que la joie
qu’apporte ces instants. Le père Guy Gilbert à été d’une grande disponibilitté
écoutant les uns, conseillant les autres. Certains étaient venus chercher
quelques mots d’espoir ou de réconfort, ils partaient pêtant le feu, l’amour de
son prochain rend radieux

11 réflexions sur “Le père Guy Gilbert,

  1. boonjour Maurtimer,
    tjrs intéressant à écouter ce Père quand il passe à la tv oui !!!
    les mojettes je pensais qu’elles étaient plus vendéennes que charentaises !!!
    bises ensoleillées !!!

  2. Voilà des années que ce prêtre fait un travail superbe. Je trouve ce prêtre beaucoup plus utile par ses actes et ses discours que bon nombres d’évêques qui ont pedu tout contact avec les fidèles et sont totalement déconnectés des réalités que vivent bon nombre de chrétiens.

  3. J’avais l’impression de le connaître, mais bon sang, c’est bien sûr !!!!
    Exact ! Plus utiles par leurs actes que certains…. bises d’ys

  4. Un prêtre vraiment hors normes qui n’a jamais oublié d’où il était issu puisqu’il est fils d’ouvrier.
    Cet homme par son écoute, sa capacité de dialogue et sa tolérance a su gagner la confiance de loulous de banlieue qui le respectent et l’écoutent.
    Le curé des loubards a surpris au début mais il a étonné lorsqu’on s’est aperçu que des loubards de toutes confessions et même des non-croyants venaient se confier à lui.
    Il a su raconter intelligemment mais avec une certaine révolte la façon dont certains jeunes sont rejetés ou délaissés par la société dansson bouquin  » l’évangile selon saint-loubard ».
    Cet homme a su tellement gagner la confiance et le respect de soit disant délinquants de banlieue que c’est lui qui a marié Djamel Debouze et Mélissa Theuriau !

  5. J’ai rencontré avec beaucoup de joie cet homme si remarquable que je l’aurai écouté pendant des heures!!!! Il a apporté beaucoup dans mon existence, Gràce a lui j’ai ouvert davantage mon esprit, mon coeur et ma vie…Je lui en suis trés reconnaissante…Merçi Guy..

Laisser un commentaire