Balade en début d’année sur le 18ème arrdt de Paris

paris-18eme-sacre-coeur-janv-2017a

Toujours beaucoup de monde aux abords du Sacré Coeur

butte-montmartre-vignes-janv-2017a

Souvenir de l’ancienne tradition viticole d’Ile-de-France, les vignes qui poussent à l’angle de la rue des Saules et de la rue Saint Vincent font la fierté du village de Montmartre

butte-montmartre-le-lapin-agile-janv-2017

Le célèbre cabaret le Lapin Agile

moulin-rouge-janv-2017

Allez hop…….on lève la jambe

jour-de-lessive-rue-lepic-paris

Jour de lessive. du côté de la rue Lepic

gregos-paris-18eme-janv-2017a-001

Street Art avec Gregos

9 réflexions sur “Balade en début d’année sur le 18ème arrdt de Paris

  1. bonjour Maurtimer,
    trop bien « jour de lessive » rue Lepic , on s’y croirait !
    normal que Montmartre attire , une promenade vraiment originale , tout le monde nous l’envie …
    bises !

  2. un de mes quartiers préférés dans Paris .. Montmartre … que de souvenirs là bas .. je pense y refaire un tour à la retraite … parfois j’ai la nostalgie de mes anciens endroits de nuit parisienne ! bizz Georges

  3. Voilà un quartier dans lequel je retourne systématiquement dès que je vais à Paris et que j’apprécie tout particulièrement.
    Bien sûr on y trouve beaucoup de monde mais c’est la rançon du succès? J’apprécie tout particulièrement la basilique du Sacré Coeur, la vue qu’on a sur Paris à partir de cette butte et le quartier dans lequel se trouve les artistes. Encore que les maintenant, les vrais artistes soient de moins en moins nombreux et que les portraitistes ou caricaturistes soient devenus un commerce du coin à part entière.
    Les vignes de la Butte sont célèbres par contre, elles donnent un vin qui est une affreuse piquette ! Il ne vaut que par le fait de provenir des vignes de Montmartre.

Laisser un commentaire

