Bayonne

Bayonne quai de la Nive avril 2016

Au confluent de la Nive et de l’Adour, Bayonne – labellisée Ville d’Art et d’histoire 

Bayonne avril 2016

Bayonne est une ville fortifiée depuis plus de 15 siècles 

Bayonne La Cathédrale Sainte-Marie 29 avril 2016

– – – – – – – – – – – —

Bayonne La Cathédrale Sainte-Marie 29 avril 2016b

La Cathédrale Sainte-Marie domine toute la ville de ses deux flèches

Bayonne cloître 29 avril 2016

 Le cloître qui la jouxte, de style gothique flamboyant, est un des plus spacieux de France

Bayonne le théâtre 29 avril 2016a

La jolie place de la Liberté accueille le théâtre de Bayonne

Bayonne jardin botanique 29 avril 2016a

le jardin botanique

Bayonne château vieux 29 avril 2016a

Le château vieux construit sur les vestiges de l’antique castrum romain est une massive forteresse médiévale située en plein centre-ville. 

4 réflexions sur “Bayonne

  1. Cette ville à vraiment l’air très jolie, je pensais aller m’y installer d’ailleurs mais, malheureusement comme on ne peut pas toujours choisir, je vais devoir aller voir ailleurs. C’est dommage. Ces photos retournent un peu plus le couteau dans la plaie 🙂

  2. Voilà une ville que je connais bien car j’y passe lorsque je pars au Portugal.
    Nous nous y arrêtons toujours un jour ou deux pour la visiter car c’est une ville qui est belle et agréable.
    J’ai eu le plaisir d’assister durant quatre jours aux fêtes de Bayonne au mois d’Août. Ce fut de la folie et fort intéressant pour connaitre certaines coutumes locales et découvrir le folklore de cette ville et de cette région.

Laisser un commentaire

