C’est mathématique

jben pi day

Afin de clôturer la semaine des maths, les professeurs et les élèves du collège Henri Dunant de Royan ont fêté le « Pi-Day » ce week-end. Plusieurs actions avaient été menées durant la semaine au sein des classes, en l’honneur du nombre pi. Vous savez, le fameux 3,14 et des poussières. Mais samedi, tous se sont plus particulièrement joints aux passionnés des sciences et de l’informatique. Suivant le calendrier américain, nous étions le 03/14/15. Et à 9 heures 26 minutes et 53 secondes, un instant insolite : exactement pi et ses premières décimales.

pi day royan plage du chay1

L’établissement scolaire avait décidé en décembre dernier de mener une action sur la plage du Chay autour d’un cercle, les élèves tenant chacun une décimale du nombre pi. Puis, l’idée de solliciter J.ben s’est rapidement imposée. Séduit par le projet du collège d’allier mathématique et « beach art », l’artiste a très spontanément répondu présent.

pi day royan plage du chay2 A

Véritable magicien du dessin éphémère, Jben s’était déjà illustré sur cette même plage pour l’hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. Du « beach art « pour le plaisir des yeux mais aussi au service de nobles causes. Un beau projet du collège Henri Dunant d’abord sur le papier, puis sur le sable et immortalisé vu d’en-haut.

Publicités

4 réflexions sur “C’est mathématique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :