Sauveur Carlus à Royan

sauveur

A l’invitation de Marie-Laure et Marc Lamendour, Sauveur Carlus s’est offert une petite escapade royannaise le week-end dernier. Les propriétaires de la boulangerie La fille et le boulanger l’avaient convié à une séance de dédicace bien particulière : déjà auteur du graphisme des boîtes de gâteaux, il y apportait une dernière touche personnalisée. Un excellent moyen d’échange avec l’artiste, et une belle manière de découvrir son univers.

sauveur carlus8fi

Né à Marseille , titulaire d’un BTS d’expression visuelle option image de communication, il monte à la capitale en 2000 pour y remplir ses obligations militaires. L’année suivante sort en salle Pimprenelle, son premier court métrage réalisé par Yamina Benguigui. Après avoir passé une année à Londres à l’Aldwych et au Royal National Theatres, il revient à Paris pour y exercer son métier initial.

sauveur carlus7fi

Graphiste, illustrateur, peintre et auteur, Sauveur Carlus a plus d’une carte à abattre. Qu’elles soient de vœux, publicitaires ou récréatives, il est notamment le créateur du jeu des sept familles très particulières. Des cartes où se côtoient des martiens, des fées ou bien des sorciers. Concepteur de logos, façonneur d’identité visuelle pour de grandes sociétés, scénariste et romancier, débordant d’enthousiasme, sa créativité semble sans limite. Son projet d’adapter en BD les enquêtes des sœurs Bodin, les polars humoristiques de Jean-Pierre Ferrière se concrétisera en fin d’année prochaine aux éditions Scutella d’Angoulême. Des cadavres en goguettes, victimes de son coup de crayon, sont déjà en attente sur les premières planches !

sauveur carlus6fi

Un désir de partage anime avant tout Sauveur Carlus. Régulièrement des liens se tissent comme avec Marie-Laure Lamendour lors de son expo Palimpeste en 2012. Des instants qui rendent la vie à la fois plus profonde et plus légère.  Des fenêtres qui s’ouvrent sur son univers particulier où chacun de ses travaux apporte de la tendresse, de la poésie, et de la couleur. Beaucoup de couleurs !

Publicités

6 réflexions sur “Sauveur Carlus à Royan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :