Ars-en-Ré

ars en ré l'église22

Ars en Ré est parmi les Plus Beaux Villages de France

ars en ré église intérieur2

Le clocher peint en noir et blanc de l’église St-Etienne d’Ars-en-Ré est un des monuments emblématique de l’île. Construit au 15ème siècle, il a servi d’amer aux marins pendant des siècles

ars en ré Ancien hôtel particulier du xvie siècle.

Ancien hôtel particulier duxvie siècle

Georges Fontaine sept 2013

Les moulins de la Boire et de la Grelière

10 réflexions sur “Ars-en-Ré

  1. je suis etonnée par la difference de couleur du clocher,
    peut etre que les marins voyaient au loin ceci , comme un peu un phare, un repere
    sinon l’linterieur de l’eglise a l’air en bon état et bien ornementée, mais y a t il un bateau comme souvent ds les eglises de bord de mer ?
    en se promenant souvent les gens ne regardent pas tout, et si on leve la tete hop on peut voir une maison ancienne comme cet hotel particulier,
    en fait avant je me promenai ainsi, cest pour cela que je dis cela, mais maintenant cela devient une obsession , je vois meme des trucs pas possible , c’est une veritable chasse au tresor de se balader,
    les moulins ! je sais pas, mais cela me fait plaisir toujours lorsque j’en vois, je crie ,oh un moulin, bon tu vois le genre,

  2. Un petit village que j’ai découvert en 1973 avant que l’île ne soit reliée par un pont. Ce petit village avec La Flotte m’avait plu. Je garde le souvenir d’un lieu qui sentait le calme et la tranquillité.
    Par contre, même si le clocher de l’église m’a frappé à l’époque, je ne garde pas pas un souvenir impérissable de l’église elle-même. Salut à toi photographe globe-trotter !

  3. connaissais pas cette expression, j’ai du chercher les explications :
    ‘Un amer est un point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime.
    Ce repère visuel identifiable sans ambiguïté est utilisable pour prendre des relèvements optiques (au compas de relèvement), ou pour naviguer sur un alignement’ !!!
    bises pour toi Maurti !!!

Laisser un commentaire

