Château de la Roche-Courbon

c'est la vie de château, roche courbon81

Au XVIIe siècle, Jean-Louis de Courbon, petit-fils de Jacques, transforme La Roche Courbon, le château est à l’apogée de sa beauté, entouré de somptueux jardins à la française qui verront le jour avant ceux de Versailles.

château DE LA ROCHE COURBON1i

 

Depuis la terrasse Renaissance du château de la Roche-Courbon , un escalier à double palier conduit aux jardins à la française sur pilotis. Ils se composent d’un verger, d’un jardin fleuri, de parterres géométriques et de pelouses qui encadrent une pièce d’eau

château DE LA ROCHE COURBON1u

 

« Je m’en suis allé par toute la terre. Entre mes longs voyages, je revenais comme un pèlerin ramené pieusement par le souvenir, me disant à chaque fois que rien des lointains pays n’était plus reposant ni plus beau que ce coin si ignoré de notre Saintonge »
— Pierre Loti —

château DE LA ROCHE COURBON1za

——————

château DE LA ROCHE COURBON1zc

 

Plus de photos c’est ici

http://larochecourbon.fr/

 

 

7 réflexions sur “Château de la Roche-Courbon

  1. Superbes photos d’un château qui doit vraiment valoir la peine d’être visité. Les deux premières photos prouvent la beauté du château et son fastueux décor.
    Visiter un château et ses jardins est une de mes activités favorites.J’ai visité le château de Vaux de Vicomte, certains châteaux de la Loire car, contrairement au touriste moyen, jene fais pas les châteaux de la Loire pour le plaisir de le dire par la suite. Je préfère en sélectionner 5 ou 6 sur 15 jours mais prendre le temps de les visiter, de les admirer et d’écouter leur histoire. (Chambord, Blois, le Clos Lucé, Amboise, Chenonceau, Cheverny)
    J’ai visité deux châteaux en Alsace, les châteaux de Beynac et Castelnaud en Dordogne,quelques un en Bretagne dont ceux de Josselin et Kerjean et le le château de Ripaille en Savoie.
    Pourtant un manque à l’appel : le château de Versailles ! Il faut ire que mon épouse déteste visiter les châteaux. Elle dit qu’il n’y a aucun intérêt à viter et voir des vieux cailloux. Mais je ne désespère pas : je tiens à visiter Versailles de fonds en comble. Salut à toi.

  2. bonjour Maurtimer,
    comme il est bien entretenu ce chateau !!!
    tout à l’air impeccable !!!
    j’apprécie beaucoup les photos, quand tout se reflète dans l’eau !!!
    c’est du plus bel effet !!!
    te fais gros bisous depuis sud alsace !!!

Laisser un commentaire

