Saint-Sauvant le « Rocamadour Charentais »

saint sauvant église1

Dominant du haut de son éperon rocheux la vallée du Coran

saint sauvant 5a

le village de Saint-Sauvant  ( Village de pierres et d’eau) offre une physionomie escarpée qui lui vaut le surnom de « Rocamadour Charentais »

saint sauvant 81a

Autrefois situé sur l’ancienne voie romaine Saintes-Lyon, mais aussi étape de Compostelle

saint sauvant 93a

Cette tour rectangulaire forme une sorte d’avant-poste défensif dominant la vallée du Coran et du Pidou. Datant sans doute du xive siècle, il semble qu’elle ait appartenu à un château fort ou à une enceinte urbaine aujourd’hui disparue, probablement à la suite de la guerre de Cent Ans.

 

saint sauvant 96a

c’est une commune atypique à l’architecture préservée

saint sauvant lavoir

Saint-Sauvand se situe à 10 km de Saintes en direction de Cognac

saint sauvant lavoir de la font bigot

 

 

 

13 réflexions sur “Saint-Sauvant le « Rocamadour Charentais »

  1. Depuis le temps que je les emprunte ces 2 routes ( la haute et la basse ) de Saintes à Cognac, je n’ai jamais pris le temps d’y faire un tour, d’ailleurs je ne connaissais même les « spécificités » de ce village …honte à moi …:-D …!!!

  2. mais oui le toit c’est aussi comme ds le perigord,
    j’aime ce genre de photos a la fois instructives et jolies artistiquement, tu vois j’aime beaucoup tout ces partages, mais meme si quelqun ne sait pas prendre bien des foto, c’est le partage, moi j’ai l’impression de voir des choses bon que je vois pas ici, mais j’avoue que toi en plus ya le talent, je veux pas t’en rajouter une creme mais té « objectivement » doué,
    bisous

  3. Bien agréable partage … c’ est vrai qu’ il y a un petit air de Rocamadour et certainement aussi un village bourré de légendes. Ces vieilles pierres ont un attrait particulier et en découvrir l’ histoire j’ adore.
    Bises sous un beau ciel lyonnais où la neige de ces derniers jours a fondu.

Laisser un commentaire

