Le Riveau, Riveau de Boube ou Canal de Boube

le rivau1
Habituellement plus calme, le Riveau, en raison des pluies abondantes, a en ce moment un fort débit. Le Riveau, Riveau de Boube ou Canal de Boube est un petit cours d’eau . Long de 5,1 kilomètres, ce ruisseau est un affluent de la rive droi…te de la Gironde. Il prend sa source sur la commune de Médis et marque la limite entre les communes de Royan et de Saint-Georges-de-Didonne (quartier de Vallières). Le Riveau rejoint finalement les eaux de l’estuaire sur la plage de la Grande-Conche
8 réflexions sur “Le Riveau, Riveau de Boube ou Canal de Boube

  1. Ce Riveau est très photogénique … et du rose dans le ciel signe de vent.
    Hier malgré le ciel bleu et soleil, suis allée balader à Vic la Gardiole que tu connais je crois, je n’ ai
    pas pu tenir çà soufflai très fort, seuls les flamands roses semblaient à l’ aise parmi les roseaux
    Bon début de semaine Maurti
    Bisous

  2. Belle photo .. Beaucoup d’adresse pour saisir le bon moment où l’eau s’étale et la bonne lumière
    J’aime beaoup ces couleurs irisées et le fondu du ciel

  3. Ce riveau ne donne pas l’impression
    d’être simplement un petit cours d’eau …
    pas sage du tout sur ta photo !!!
    bonne journée Maurtimer !!! bises !!!

  4. Une semaine déjà que je suis rentrée à Marseille, et mon plat pays me manque déjà ……La Charente est sortie de son lit à Cognac juste avant mon départ tout comme ses affluents, la Tardoire, la Soloire ou le Solençon m’offrant ainsi de superbes paysages, sans pour autant provoquer pour le moment trop de dégâts auprès des riverains !
    Bizzz glacées de mistral !

Laisser un commentaire

