Patrice Charbeau,marchand de rêves

Quel bonheur de pousser la porte de l’atelier de Patrice Charbeau. Nous sommes accueillis par la noblesse, celle du matériau mais aussi par celle du coeur. Comment le définir ? marchand de rêves, au pluriel contemplatif !

A l’âge de 25 ans, il se remet en question et décide de se tourner vers le bois. Après plusieurs années dans le batiment, et quelques créations personnelles pour ses enfants, il se lance dans l’aventure du jouet. Il obtient rapidement une certaine notoriété avec les trophées sportifs, ballons et boucliers. Puis il se tourne définitivement vers cet univers où se côtoient vaches, chevaux, chiens, chats, tirelires, châteaux-forts et jeux. Il affectionne particulièrement les vaches et les décline dans toutes leurs humeurs. La modestie est de mise pour cet artiste qui a l’honneur d’avoir l’une de ses oeuvres fétiches, la fourmi, exposée au musée du jouet de Bruxelles.

Le magasin d’exposition au premier étage nous transporte au paradis du jouet. L’émotion est palpable, c’est l’enchantement à tous les rayons. Patrice Charbeau fabrique du bonheur pour petits et grands. Bien loin de la société de consommation, nous sommes ici dans l’excellence. Tout est fabriqué à la main et soigneusement poncé et vernis. Pas de catalogue pour ce créateur et ardent défenseur de la nature, il suffit de pousser la porte de son atelier et comme il le dit si bien, vous aurez une idée de la chose !

http://www.marchanddereves.fr/

Publicités

11 réflexions sur “Patrice Charbeau,marchand de rêves

  1. Quel beau jouet ! Dans mes Vosges profondes, j’ai acheté des boites »à dents de lait » artisanales, mais j’aurais bien pris plein d’autres jolies choses ! BON WE ! Bises

  2. Super ! … une excellente idée de nous mettre le lien ! Heureux les enfants qui recevront ces merveilles ! Comme Claudie j’aime cet endroit où seul l’artisan connaît la place de ses outils loll … Les odeurs spécifiques de chaque bois … Bises et merci du partage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :