Retour de pêche

Retour de pêche direction le port de Royan….

10 réflexions sur “Retour de pêche

  1. Quand je lis la date ……… je me dit qu’on approche sacrément de NOEL … as tu jamais pris de photo de la mer sous la neige ? 😀 bonne journée Bizz

  2. tu sais que ma mere est de bretagne, bref, tous les ans ont allait la bas, a st malo, et pis mon pere qui adorait ce coin et fana de la mer, partait avec les pecheurs, c’etait un plaisir pour lui, il bossait avec eux, et en echange ont lui donnait des crabes araignées etc, il etait pote avec le pecheur, bref, j’adorai le voir arriver, j’etais à la tour solidor, et je le guettai, le bâteau arrivait avec les mouettes qui riaient, et pis sur la cale il abordait, yavait les touristes qui etaient la, et clic et clac , moi j’etais toute fiere, ds ma tite tete, je disais c’est mon papa qui est ds le bateau, et pis, les pecheurs avec leur grosses mains rougies balacaient à la patouille ce qui n’etait pas bon, et les mouettes en faisaient cas, ah la la, et puis j’adorai voir ces grosses caisses, mon Dieu c’etait l’ambiance, et puis mon pere tout content lorsque il ramenait a la maison la peche, comme c e tait une petite maison de vacances cela me changeait, moi j’etais habitué à une grande maison, et la on se retrouvait un peu serré, et j’aimais, parceque , je sais pas, peut etre etais je plus proche d’eux, alors avec la gaziniere, oui moi je connaissais pas le gaz a la maison mon pere bossait ds l edf alors a la maison tout etait electrique, et alors je trouve que c’est pas la meme odeur, et la j’adorai quand serré autour de la vieille table mon oncle et ma tante venait partager le repas, et le beurre salée, et les bigorneau miam, et mon pere et mon oncle qui mangeaient tout ds les tourteaux, beurk, et mon pere disait c’est le meilleur,
    et moi qui apres mangé avait le droit de sortir de table pour jouer sur la plage, j’avais juste les escalier a descendre !!!!!!!!! et la on avait les copains et les copines, les ptits zamours qui commencaient, sauf que bon yavait une heure a rentrer !
    voilà comment une photo de toi, avec juste la mer, un bateau, une mouette peut faire ressortir toutes nos photographies souvenirs ds nos tetes
    c’est aussi tres nostalgique pour moi, car je n’arrive toujours pas a me faire a l’idée que ma mere est morte , pourtant en decembre cela fera un an, et mon pere beaucoup plus, mais en ce moment je sais pas pourquoi ils me reviennent tant ds ma tite tete,
    bisous

Laisser un commentaire

