Les visages de Gregos, l’art de la rue

Depuis la mi-septembre, des visages vous scrutent aux quatres coins de Royan ! Venu pour des vacances familiales, Gregos a disséminé, sur vingt trois points stratégiques, des masques plus ou moins colorés, signés par leur concepteur.

Nous sommes de plus en plus nombreux à lever la tête et partir à la chasse aux trésors afin de les découvrir. Ils ressemblent à des auto-portraits…

Joie ou colère, on y retrouve ces émotions figées pour l’art de la rue.

Si ces masques se retrouvent en grand nombre dans les rues de Paris, on peut les apercevoir dans d’autres villes de France et du monde.

Gregos collabore également avec divers artistes qui les peignent, avec chacun leur sensibilité. Il les colle ensuite dans les rues de la capitale. Vous pouvez également y apporter votre touche personnelle via son site internet.

Parcours atypique pour ce Montmartrois :  peinture acrylique, sculpture, moulage. Il a étudié toutes ces techniques de la banlieue parisienne à Boston en passant par Athènes.  On est surpris,  on s’interroge, on commente, mais on ne reste pas indiiférent.

Publicités

9 réflexions sur “Les visages de Gregos, l’art de la rue

  1. j aime les arts de rue,et aussi nature, j’aime l’expression, et puis c’est toujours motivant de se promener chercher regarder, cela renouvelle des quartiers, des endroits, on a l’impression meme que avec une oeuvre l’oeil s’oriente ensuite vers autres endroits, et du coup on decouvre , une porte, une fenetre, une plante qui pousse ds le beton, des choses qui etaient la mais que nous ne voyons pas, et pourtant elles etaient la, alors ces sculptures originales, sont comme des fleches qui nous disent regardez regardez,!

  2. l’art nous offre mille visages différents … On s’émerveille, on critique , on s’intérroge …Mais jamais il ne laisse indifférent celui ou celle qui prend le temps de s’y arrêter ne fusse qu’un instant ! Merci Maurtin Bonne fin de dimanche et bisous de Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :