Cueillette de champignons

Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire du pays s’approche et reconnaît qu’ils sont vénéneux. – «Malheureux! Vous allez vous empoisonner! – – Ne craignez rien, monsieur, c’est pas pour les manger, c’est pour les vendre.»

9 réflexions sur “Cueillette de champignons

  1. ne craignez rien monsieur c’est ma femme qui les cuisine,
    on aurait pu dire,
    bon faut faire attention, j’ai vu aux info, que deux personnes ont mangé des champignons trouvés ds leur jardin, ils en sont morts, comme quoi ds le jardin, c’est aussi dangereux,
    bisous,
    belle photo com d’habitude !

  2. Mon grand’ père fin connaisseur en champignons était souvent invité par le curé de son village à son retour de cueillette, lui non plus n’ y connaissait rien, il était plus câlé en  » vin de messe ».
    Tes photos sont belles, est-ce de ta ceuillette ?
    Bisous Maurti, temps très doux sur Lyon

  3. Ah ! La cueillette ds champignons ! Rares sont ceux qui connaissent vriment les champignons comestibles et succulents. Mis à part les bolets, les agarics, les coprins chevelus, les giroles et les trompettes de la mort, je ne connais pas et ne saurais reconnaitre les autres à l’exception de l’amanite et de l’amanite tue-mouche. Quand j’ai un doute, je vais chez un pharmacien qui me guide car fin connaisseur et amateur en champignons.

Laisser un commentaire

