Portes ouvertes aérodrome Royan-Médis 2012

Samedi dernier s’est tenu les portes ouvertes  de l’aérodrome Royan-Médis

visite des installations et de la tour de contrôle

baptême de l’air

et sauts en parachute ( en double ) pour les plus téméraires

__________

6 réflexions sur “Portes ouvertes aérodrome Royan-Médis 2012

  1. Voilà qui me rappelle de sacrés souvenirs. Quatre fois par semaine, j’allais rejoindre un ami pilote à l’aéroclub de ma vile et nous nous offrions une longue balade de une heure et demie à 3000 pieds. Pour payer le gas-oil, je prenaisdes photos aux téléobjectifs de maisons et jardins à la demande de leurs propriétaires.
    Durant 10 mois j’ai vu faire mon ami qui un jour m’a confié les commandes considérant que je l’avais assez observé pour savoir comment agir. Je fus très surpris par la sensibilité des palonniers et du manche à balai. Après trois mois de ce genre d’exercice, il m’a mis au défi de prendre les commandes sans son aide une fois le décollage effectué ( il ne fallait pas qu’on voit que je tenais les commands puisque je n’avais pas mon brevêt de pilote). Une fois en l’air, il m’a laissé seul face à moi-même et après avoir carint de ne pas arriver, j’ai effectué un vol d’une heure.
    Bien m’en a pris car quelques jours plus tard mon pote faisait un malaise à 20 kilomètes de l’aéroclub. J’ai averti la tour par radio et il m’ont guidé. Tout ce que j’avais appris avec mon pote ( façon de piloter, vocabulaire, orientaion à vue et lectures des instruments) m’ont bien aidé. Heureusement qu’il est revenu à lui au-dessus de l’aéroport car je ne sais si j’aurais su atterrir malgré tous les conseil des gars de la tour.
    Un sacré souvenir auquel il me manque quelque chose : j’aurais aimé pratiqué une ou deux fois un saut en parachute mais c’était trop cher pour moi à l’époque. Peut être un jour je l’espère. Salut Maurtimer.

Laisser un commentaire

