L’église Notre Dame des Passes d’Arcachon

L’église Notre Dame des Passes d’Arcachon fut d’abord la Chapelle d’un Couvent de Dominicains.

Construite en 1863 dans le style grec orthodoxe par l’architecte Michel-Louis Garros en souvenir des églises byzantines que les pères avaient connues en mission, cette chapelle fut agrandie en 1928 et devint Eglise Paroissiale.

Depuis sa restauration en 1993, l’intérieur de l’édifice apparaît aujourd’hui dans toute sa splendeur.Retrouvés enfin tels qu’à leur origine les anges, en fresques ou en médaillons, qui ornent le choeur ou la nef.

Egalement reconstituées les couleurs pastels des arceaux de voûtes, et entièrement recomposé et peint le dôme du choeur.

6 réflexions sur “L’église Notre Dame des Passes d’Arcachon

  1. alors je t explique, des que je me promene quelques part et qu’une eglise ou cathedrale enfin lieu de culte est ouvert, j’y vais,
    une fois, je ne sais plus ou, une belle collegiale, bon, et une jeune fille etudiante histoire, gratos pour je ne sais quelle occasion, c etait pas la journée patrimoine, c’etait en vacnces ya longtemps bref, elle faisait visiter, mais c’etait bien mais c’etait bien, elle expliquait tout, les symboles et pourquoi et patati, ls tableaux, les statues, mais alors je t’assure j’etais captivé, helas j’ai jamais retrouvé ce genre devisite
    celle que tu nous montre est tres belle,, j’aime l’architecture et son interieur,
    bisous

Laisser un commentaire

