Comment ouvrir les huîtres

Placer l’huître dans la main, la charnière, c’est-à-dire la partie pointue, vers vous, positionner le couteau en le tenant par la lame  au niveau des 2/3 de la hauteur. Introduire le couteau dans la coquille. Couper le muscle adducteur qui maintient les deux parties de la coquille.  Soulever la coquille supérieure avec le pouce tout en prenant soin de décoller la chair du haut de la coquille avec le couteau

7 réflexions sur “Comment ouvrir les huîtres

  1. Hello ! J’ai mon écailler personnel, qui étant né à Nantes, s’y connait ! Merci tt de mm ! mais l’huitre, là elle ne doit plus être bonne à mon avis ……… Bon WE !

  2. j aime pas en fait les huitres parceque c’est vivant, et je me suis fait un film dans ma tete, ahhhhhhhhhhh je me dis que je mange une bestiole gluante vivante, un allien, un truc, et quand c’est cuit, c’est idem, ca fait floc je sais pas la matiere, comprend pas la matiere, et sinon, la seule chose qui m’interesse, c’est de trouver une perle, mais bon, cela ne m’est jamais arrivé, je dois etre con comme une …………heu huitre ?
    ahhhhhhhhhhhhhhhh j’ai tout compris je suis une huitre, ah d’accord
    bon a plus,
    est ce que une huitre cri quand on l’avale ?
    ca doit faire mal
    maurti, je me rend compte que ce que j’ecris c’est completement débile lol

Laisser un commentaire

