Fleurs du magnolia

Les fleurs du magnolia sont loin d’être les plus complexes (des sépales tenant le rôle de pétales et des organes mâles et femelles basiques). Et pour cause, ce sont les premières fleurs, elles sont apparues il y a 100 millions d’années.

La beauté réside aussi dans la simplicité, et grâce aux travaux des horticulteurs, les nombreuses variétés de magnolias offrent des fleurs de toute beauté ! Au printemps et en été, elles recouvrent toute la plante. Leurs grands pétales s’étalent en étoile ou se resserrent en cloche et arborent des couleurs douces : blanc, rose, crème, violet…

http://mag.plantes-et-jardins.com

7 réflexions sur “Fleurs du magnolia

  1. J’en ai deux en face de chez moi, deux magnolias, un rose et un crème, je m’arrête toujours, béate d’admiration 😉
    bys et bon ouik !

  2. Nous en avons planté un dans notre jardin. Ma maman appelait cette arbuste un tulipier.
    Je ne regrette qu’une chose : cette fleur s’ouvre dès le mois de mars et se fane rapidement. Dommage que le magnolia ne soit plus en fleur en mai.

Laisser un commentaire

