Egriselles le Bocage domaine du Grand Brouilleret

La découverte de ce dimanche, un de ces petits bonheurs qui nous arrive comme cela, dans notre si belle campagne. Egriselles le Bocage , un nom charmant pour une petite ville de l’Yonne.

 Un étang dans un parc et quelques maisonettes disséminées çà et là , voilà le domaine du Grand Brouilleret.

Habitait là une comtesse qui , à son décès lègua son domaine à la commune afin que s’établissent dans cet hâvre de paix des familles heureuses, elle n’avait qu’une seul exigence le respect de l’environnement.

Oies, canards , lapins, joueurs de boules , petits et grands chacun y trouve son bonheur.

6 réflexions sur “Egriselles le Bocage domaine du Grand Brouilleret

  1. Effectivement, les couleurs sont très délicates…. Mais ce n’est pas loin de chez moi l’Yonne ! C’est beau notre région aussi, hein ???
    Bises d’ys

  2. tout y respire le calme et la quiétude dans ce domaine,
    elle a bien fait de céder le tout feue madame la comtesse
    pour le plus grand bonheur de tous !!!
    bises sous le soleil après averse du matin !!!

  3. Tu as raison Maurti, ce sont des petits bonheurs qui nous arrivent comme celà à qui sait regarder il ne suffit pas de voir. Ce parc est effectivement très beau et donne envie de le connaître.
    Sais-tu, que de même que celui-ci, le parc de la Tête d’ Or de ma ville, dont je parle souvent, a été également légué par une vieille famille lyonnaise à condition qu’ il reste gratuit pour tous.
    Je fais un peu de rattrapage dans mes visites blogs, grand soleil ce jour au bord de mon étang peut-être annonciateur d’ un beau w.end Pascal que je te souhaite agréable.

Laisser un commentaire

