logis de ferme dans la campagne Saintongeaise

Bel exemple de logis de ferme dans la campagne Saintongeaise. Cette fermette sur cour ouverte présente toutes les caractéristiques du style régional de l’époque. Pas de gouttière, corniche et bandeau de pierre, grenier aux petites ouvertures carrées, murs crépis et chaulés, toit en pente douce couvert de tuiles tiges de botte.Elles étaient placées tout comme celle-ci au milieu des terres agricoles ou viticoles.

Publicités

8 réflexions sur “logis de ferme dans la campagne Saintongeaise

  1. Une belle ferme qui pourrait devenir une belle demeure si on est bricoleur et qu’on se sent capable de retaper ce genre d’habitation.
    Si j’avais les moyens de le faire je serais tenté de le faire mais il y a un petit inconvénient : perdu au beau milieu de la plaine, cette ferme n’offre pas de diversité de paysages autour d’elle. En hiver, l’environnement doit être d’un ennui !

  2. Cela me fait mal au coeur de voir de si jolies maisons pas entretenues. Lorsqu’on est arrivés à la campagne (catégorie logement sur mon blog) nous avons tout de suite fait refaire la partie du toit où il manquait des tuiles pour éviter que le reste ne se dégrade.

  3. quel dommage qu’elle soit abandonnée….les campagnes se desertifient on le sait mais c’est toujours un crève-coeur que de le contaster….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :