Peacetu,Limpo Rocha et MrDheo au Gabut de la Rochelle

La semaine dernière, sur le parking du Gabut de la Rochelle étaient invités trois graffeurs de renommée internationale.« Peacetu a un style abstrait extrêmement coloré, typique de la culture afro-brésilienne de Bahia.

Limpo Rocha est plus onirique, avec un univers qui fait penser à l’enfance. Au départ, il peignait pour les enfants des favelas, au Brésil ».

Quand au Portugais MrDheo, il pratique le réalisme. « Il a une touche exceptionnelle. Il peint la plupart du temps des visages, on dirait presque de la reproduction de photos. »

Publicités

7 réflexions sur “Peacetu,Limpo Rocha et MrDheo au Gabut de la Rochelle

  1. Nombreux sont ces jeunes qui ont un talent fou et qui ne peuvent l’exprimer à cause de règlements de l’urbanisme comlètement dépassés. Si certains maires donnaient l’opportunité à bon nombre de leurs jeunes grapheurs de repeindre à leur façon les murs de certaines cités, celles ci auraient un tout autre visage.
    Seulement nous sommes dans une société où tout doit être uniforme et formaté. Rien ne doit sortir des « clous » au risque de sactions et c’est bien dommage pour nos villes parfois bien grises et tristes.
    En tout cas, ces photos sont superbes. Les rois grapheurs ont un talent indéniable mais mes préférences iraient au premier qui semble vouloir faire passer un message et au troisième pour son côté hyperréaliste. Salut Maurtimer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :