Saint Savinien sur charente

Le bourg de Saint Savinien est construit sur un éperon rocheux dominant la Charente, il doit son développement économique au fleuve.

Son port, très actif dès le 13ème siècle, devint le point de rassemblement et d’exportation des productions locales : vin, bois, eaux-de-vie, et plus tard pierres calcaires provenant de ses carrières.

Saint-Savinien est une escale fluviale importante sur la Charente, trait d’union entre nautisme maritime et fluvial.

L’été la base de loisirs fait le bonheur des plus petits avec manège nautique

10 réflexions sur “Saint Savinien sur charente

  1. Bonjour,

    Sur la première photo, c’est moi sur mon bateau avec mon épouse et mes amis.
    Je vous laisse mon droit à l’image mais en échange vous demande de pouvoir utiliser vos photos en l’occurrence très belles pour faire un diaporama sur la Charente bien entendu en citant l’auteur.
    Bonne journée
    JJ Pellé
    Club informatique de Corme Royal

      • Bonjour,

        Désolé de répondre si tardivement, il s’est passé beaucoup d’évènements dans ma vie ces derniers temps.
        je viens aussi de région Parisenne.
        Né à Choisy le roi en 1950, habitant le 14 eme de 1971 à 1995 ou je me suis fait muter sur Bordeaux et nous avons Choisi sans regrets la Charente maritime depuis 2007 ou nous passons une retraite agréable.
        Et c’est vrai qu’il ya de belles photos à faire !
        Parlant photo, je suis le petit neveu de Robert Doisneau qui était l’oncle par alliance de ma mère

  2. Bonjour,

    Je ne sais pas si ma réponse est passée, je la réitère.
    Comme vous, je viens de région parisienne, je suis né à choisy le roi en 1950, j’ai habité paris 14 de 1971 à 1995 ou je me suis fait muter à Bordeaux, puis rejoins la Charente maritime pour ma retraite, sans regrets.
    C’est vrai qu’on y fait de belles photos !
    Vous faites des photos magnifiques
    Parlant photo, je suis le petit neveu de Robert Doisneau, qui était l’oncle de ma mère par alliance.

Laisser un commentaire

