Maison abandonnée au pied du pont suspendu de Tonnay-Charente

Maison abandonnée au pied du pont suspendu de Tonnay-Charente. D’après une carte postale datant de 1920 , elle a été une belle demeure, appartenant certainement à un riche négociant. En effet, le commerce fluvial, florissant dès le Moyen Ag…e avec le sel et le vin, ne cessera de se développer pour atteindre son apogée au XIXè et début XXè avec le cognac, envoyé dans le monde entier.Les eaux-de-vie, céréales, pierres saintongeaises, bois et papier d’Angoulême, arrivaient par gabares jusqu’à «Charente» et étaient déchargés directement sur les navires à quai.
7 réflexions sur “Maison abandonnée au pied du pont suspendu de Tonnay-Charente

  1. Lol… tu as marché sur mes pas !
    Avec mon mari on s’était fait la même réflexion, mais je n’avais pas pensé à chercher sur les anciennes cartes postales, quel dommage, elle a un super emplacement et reste là pour abriter quelques zonards sans doute le soir… comme tu as sans doute vu les « créatures » que j’avais vu sous le pont il y a deux ans, je m’étais renseignée un peu dans le coin pour savoir qu’est-ce que c’était, personne n’a pu me répondre, à part que des jeunes se regroupaient là sans doute pour des « jeux de rôles »… plutôt macabres…
    https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=6cf89d163eeaaac8#cid=6CF89D163EEAAAC8&id=6CF89D163EEAAAC8%2122505&sc=photos
    Bonne soirée Maurtimer

  2. Cela me fait toujours mal au coeur lorsque je vois de telles maisons. Au cours de ma vie, j’en ai restauré quatre qui n’étaient tout de même pas dans le même état, sauf une peut-être mais qui avait encore son toit.

Laisser un commentaire

