Le crocus

Le crocus, bien connu des jardiniers est une plante bulbeuse vivace à floraison printanière ou automnale selon les espèces. Ses fleurs unies, panachées, rayées ou encore dégradées peuvent se décliner en différentes couleurs. Le nom crocus vient du grec krokos qui signifie « safran ».Le safran est extrait de Crocus sativus . Plus de 150 000 fleurs sont nécessaire pour produire un kilo de safran frais qui ne représentera qu’un cinquième de kilo, une fois séché ! Vous comprendrez donc le prix de cette épice qui est la plus chère

www.aujardin.info

 

 

8 réflexions sur “Le crocus

  1. Fort belle prise de vue de cette fleur qui est une des première à sortir de terre avec les perce-neige. Quelques-uns commencent à sortir discrètement dans mon jardin. Le printemps approche donc.

  2. dans le jardin de ma mère ils poussent, jaune, violet, a chaque fois elle me disait regarde ca y est les crocus sortent, et là ……… elle est pas là,!

    oui je savais pour le safran, ya même des gens à qui je l’ai dit et qui m’ont dit que ce n’est pas vrai, ils s’imaginent je sais pas quoi, mais pas cette petite fleur qui pousse chez nous aussi

    bises

Laisser un commentaire

