le canard carolin (Aix sponsa)

Originaire d’Amérique du nord, (il doit son nom à la Caroline) le canard carolin (Aix sponsa) qui vit naturellement sur les lacs et les marais boisés se rencontre parfois en liberté en Europe car de nombreux individus s’échappent de captivité. De plus, il est utilisé en ornement dans les parcs d’agrément. Son plumage, tout au moins celui des mâles, ne passe pas inaperçu, et égaye de ses superbes couleurs les plans d’eau, comme ici dans le parc de la mairie de Vaux sur mer

9 réflexions sur “le canard carolin (Aix sponsa)

  1. Les couleurs sont magnifiques….on dirait un oiseau des iles !!!
    Es ce toi qui prend ces photos ?
    Je souhaite te remercier de ton dernier passage chez moi…..
    Au plaisir de te voir ici ou sur facebook …..nickY

  2. j’aime les galinacées, j’aurai voulu en avoir une collection, je te jure,
    j’ai eu un canard et une poule, mais je crois que je l’ai déjà mis sur un com, et pis j’ai peind des poules aussi, bon je te laisse avec ce froid de pintade, heu de canard
    bisous

  3. … je ne sais pas s’ ils craignent le froid, mais ils se paient de belles glissades sur le lac gelé.
    Ton canard a l’ air très fier de ses couleurs, il a l’ air calme, mais doit pédaler fort par en-dessous. .

Laisser un commentaire

