Le port de Marennes-La Cayenne

Le port de Marennes-La Cayenne se trouve à l’extrémité du chenal et débouche sur la Seudre. En face la Tremblade, avant la construction du pont, il y avait là l’embarcadère du bac.Le port est toujours animés par l’activité des professionnels des huîtres, eh oui……….les  » Marennes-Oléron  » !!! Les établissements ostréicoles avec leurs cabanes aux couleurs vives et les divers engins sollicitent l’oeil du photographe…

9 réflexions sur “Le port de Marennes-La Cayenne

  1. J’adorais les huitres et je n’arrive plus à en manger sans être malade, je ne sais pas pourquoi.
    Enfin c’est pas grave j’ai des soucis cardiaques graves et elles sont déconseillées, il parait que beaucoup de cardiaques se retrouvent aux urgences au moment des fêtes à cause des huitres, un concentré de sel.
    Bisous

  2. Je connais bien ses coins et j’aime y retourner. Vieux engins, vieilles carcasses travaillées par le temps sont toujours de très bons sujets pour qui sait les regarder. Belle photo !
    Soizic.

Laisser un commentaire

