le lapin à Gill devint  » le lapin agile « 

Mais d’où vient ce lapin si sportif de Montmarte ? C’est en 1886 qu’Adèle Decerf reprends l’ancien cabaret  » A ma campagne  » et y mitonne sa spécialité culinaire le lapin sauté à la casserole. En 1875, le caricaturiste André Gill imagina une enseigne avec un lapin bondissant hors de la casserole. Jeux de mots de bon aloi ….le lapin à Gill devint  » le lapin agile  »

11 réflexions sur “le lapin à Gill devint  » le lapin agile « 

  1. Cette photo ainsi que beaucoup d’ autres de Paname sont de très beaux souvenirs pour moi. Mon mari Travaillait sur Paris … j’ aimais aller le rejoindre – bizzzzzzzzzzzz du soir
    et merci pour ton com sur le zook, mais il manquait la zizic le plus important – j’ ai réparé

  2. Le genre de photo de l’ancien Paris que j’apprécie particulièrement. Cette photo commentée avec en sus l’histoire de cette auberge n’est pas pour me déplaire. Se balader par chez toi équivaut à faire parfois un voyage accompagné d’un guide.
    Sinon, le lapin préparé par la cuisinière ne risquera rien de ma part. Si je passe à côté de cette auberge, au moins un lapin sera rescapé : je n’aime pas cette viande ! Salut Maurtimer.

Laisser un commentaire

