la place Dalida

Dalida aimait beaucoup le quartier de la butte Montmartre, où elle habitait. Pour lui rendre hommage, Paris lui a consacré une place, la place Dalida, au bout de la rue de lAbreuvoir et de la rue Girardon, à côté du château des Brouillards, à quelques pas de sa maison de la rue d’Orchampt. Un buste en bronze d’Aslan l’honore de sa présence sur cette place inaugurée fin avril 1997

Publicités

10 réflexions sur “la place Dalida

  1. un destin comme une star,
    sa vie est passionnante helas dramatique, le succes l’argent hé oui ne donne pas le bonheur, il faut l’essentiel, le tout simple pour qu’un être soit heureux, tout le reste finalement……..
    je n’aimais pas Dalida comme chanteuse, et puis finalement j’ai vieillli et me rend compte de son talent, je l’ai decouverte tard, je trouvai que cela etait trop varieté, a l’epoque jecoutais autre chose, bref, j’avoue maintenant que c’etait une chanteuse, et meme elle represente une partie un peu de notre vie par des chansons on va dire, et puis Dalida est indemodable puisque dans certaines boite elle est adulée, c’est bien,
    bon ba je trouve que le buste ne lui ressemble pas, mais tant pis,
    bon ba a plus Maurti

  2. moi non plus, je n’aime pas trop ce buste !!!
    je préfère sa statue à l’entrée du cimetière de montmartre !!!
    le plus grand malheur de dalida a été de ne jamais avoir eu d’enfant !!!
    parait que vers la fin de sa vie, elle n’ouvrait même plus les volets de sa belle maison !!!
    elle a du être très très malheureuse pour tomber dans des amours aussi destructeurs !!!
    gros bisous !!! bon dimanche à vous !!!

  3. Cette femme avait tout pour elle : elle avait une voix, était belle, sensuelle, était intelligente et connaissait le succès qui apporte gloire et argent. Pourtant elle ne fut pas heureuse.
    Cette ancienne miss Egypte qui rêvait de gloire et de paillettes s’est retrouvée prisonnière du show-business et de ses impresarii dont son frère Orlando qui l’ont fait travailler, en ont fait une people avant l’heure et une artiste de plateaux de télévision.
    Cette femme a cherché toute sa vie le bonheur et ne l’a jamais trouvé. Beaucoup d’hommes ont traversé sa vie mais aucun n’est parvenu à rester auprès d’elle, à l a comprendre vraiment et à la soutenir. Si cette femme avait su de qui allait être fait sa vie, peut être aurait elle préféré s’en tenir à son premier souhait : être une actrice de cinéma et de théatre.
    Une statue et son nom pour une place ! Parce qu’elle a vécu sur la Butte Montmartre ou parce qu’elle soutint officiellement certains hommes politiques. Tant d’hommes et de femmes qui ont vraiment oeuvré pour l’humanité méritent cet honneur alors donner le nom d’une place à une chanteuse de variété me semble incongru… mais si les habitants de Montmartre l’ont accepté sans rechigner, alors ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :