Jeanne

Bien loin des polémiques actuelles, simplement pour coller à l’actualité, la statue de Jeanne d’Arc située place des Pyramides à Paris. Elle est en bronze doré a été réalisée par Emmanuel Frémiet en 1874.

6 réflexions sur “Jeanne

  1. oui Jeanne, bon, il paraitrait que c’est pas elle qui a été brulé à Rouen, bon j’ai envie de faire un billet sur elle, car dernierement j’ai lu des choses sur elle qui m’ont passionné, moi aussi hors la polémique,
    quand j’etais petite et que j’etais pas grande lol, j’ai suivi mes etudes chez les bonnes soeurs, et voui, pension etc, et donc Jeanne ont nous en parlait, si tu savais comment cela me faisait comme peur petite, je me disais han elle entend des voix , et moi je me bouchait les oreilles car j’avais peur qu’on m’envoit a la guerre, je te jure, et puis je comprenais rien à rien, pourquoi le Jésus qui nous disait aimez vous les uns et les autres nous envoyait la guerre, enfin bon, j’ai rien compris , sauf que maintenant j’ai compris que c’etait pas forcement une sainte, mais peut etre a t on pris Jeanne dans un but politique, et servit de la croyance des gens en tous les cas elle a pas gagné toutes les batailles qu’on prétend mais je vais faire un billet Maurti, voui voui et voui
    bisous a toi,

  2. Une petite voix me disait : va voir Maurti, il nous parle de la pucelle d’ Orléans …
    Ayant de la famille dans les Vosges, j’ ai visité la maison natale de Jeanne.
    Bisou et merci pour cette photo
    Nana tjrs dans le vent mais chance super soleil

Laisser un commentaire

