Brumes matinales

La brume est un amas de fines goutelettes ou de fins cristaux de glace qui se sont formés sur des particules hygroscopisques microscopiques, lorsque l’air est devenu sursaturé par rapport à l’eau ou à la glace, et qui réduisent la visibilité en surface. C’est une des formes de l’eau météorique.

Par convention, les météorologistes parlent de brume lorsque la visibilité horizontale est plus de un kilomètre et de brouillard si la visibilité est inférieure à un kilomètre. Les marins utilisent souvent le terme de brume quelle que soit la visibilité horizontale et le nomment également fumée de mer quand il s’agit de brume d’évaporation.

9 réflexions sur “Brumes matinales

  1. excuses moi , mais j’ai toujours aimé tes photos, il y en au bien sur que je préfère, ou qui m’émeu comme dirait l’autruche (m’émeu, émeu, tu pige le jeu de mot , gnaf gnaf)
    non mais là franchement , cette photo c’est ta plus belle, franchement, moi celle la, elle m’estomaque, mais vrai, elle est simplement magnifique, mais je ressens des choses en la voyant, ya une telle atmosphère,
    bon te fais des bisous en goutelettes

Laisser un commentaire

