Cadaquès et la maison Serinyena

En ce qui concerne l’architecture, Cadaqués reste un village assez riche. Avec son style gothique tardif si unique, la visite de l’église Santa María est incontournable. Située sur les hauteurs du village, elle semble garder et protéger les habitants.

Mais vous pourrez également découvrir à Cadaqués plusieurs exemples de Modernisme ,la maison Serinyena, sans nul doute la plus belle illustrationLa Casa Serinyana « Casa Blaua », 1910 (la maison bleue en catalan) date de l’époque où des habitants de Cadaqués étaient parti faire forture en Amérique (à Cuba) et qui sont ensuite retournés à Cadaqués se faire construire de belles demeures.

 Il y a plusieurs grandes batisses étonnantes dans le village. On appelle ces maisons celles des « Indiannos ou Américanos ». Les maisons des nouveaux riches de cette période. Il fallait que les maisons sont grandioses et en mettent plein la vue. Il y a d’ailleurs encore un bar à Cadaqués qui s’appelle le « Habana » en hommage à Cuba (La Havane, capitale Cubaine).

La baie de Cadaqués est le plus grand port naturel de la Catalogne. En été y amarrent des bateaux de toutes les dimensions.

Qui veut pourtant se déplacer de bateau à terre a besoin d’une annexe ou doit employer ses qualifications de natation. La plage est étroite et pierreuse, mais qui visite de nos jours Cadaqués pour nager ou pour la plage? Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux.

 En hiver ces magasins sont parfois ouverts le week-end. A partir de pâques le village se rempli de touristes et la plupart des commerces restent ouverts en permanence.

 Pendant la haute saison on vient à Cadaqués pour voir et être vu, afin de s’amuser ou de visiter le paysage magnifique ainsi que les attractions culturelles. Les cafés de plage et les bars sont sans cesse fréquentés, et la vie nocturne est loin d’être mélancolique  

http://www.cbrava.com

Publicités

9 réflexions sur “Cadaquès et la maison Serinyena

  1. bonsoir Maurtimer,
    très original et tout en blanc et bleu aussi, surement très agreable à visiter cet endroit !!!
    et avec les commerces ouverts en permanence, on peut oublier quelques courses et y retourner !
    bon on va prendre le petit train « expres » pour aller visiter !!!
    bises du soir !!!

  2. coucou Maurti , t’as vraiment des bottes de sept lieux toi dis donc, et nul n’a ton pareil pour réveiller en nous des envies de voyage qui étaient bien tapies pour l’hiver …
    Bizz et soleil du Sud!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :