Cerbère

cerbère

Au coeur du pays Catalan entre mer et montagne Cerbère, est la dernière commune française avant d’entrer en Espagne

 c’est aussi un arrière pay et des paysages magnifiques, des traditions et une culture préservée.


_________________

Né à Baynuls Aristide Maillol y a rélisé ses premiers travaux dont les sculptures de corps féminins qui lui ont valu un grand succès.

11 réflexions sur “Cerbère

  1. Que voilà une charmante ville du sud qui fait plaisir à regarder. Elle semble calme et très différente de villes comme Cannes, Nice, Saint Tropez et tout ce qui attire ce qui brille. Cette ville a semble-t-il gardé son authenticité.
    Mayol y a débuté écris-tu ? Je reconnais en effet une de ses premières oeuvres, Il fut un des sculpteurs qui rendit le mieux hommage à la féminité et à la grâce de la femme. J’ai en mémoire « la douleur » et « la jeune fille alllongée » que j’ai vu lorsque j’étais adolescent. ainsi que les « trois nymphes exposées au Jardin des Tuileries avec plusieurs autres.
    Mais de Banyuls, je retiens le soleil, le sable fin et chaud et… ce délicieux petit vin catalan sur lequel je ne crache pas… loin de là !

  2. j ai envie d’y aller, en ce moment cela me ferait du bien, comme j’ai envie si tu savais de quitter ma région et de partir partir partir, mes journées sont difficiles et les nuits pas évidentes avec le soucis de ma maman, bises

Laisser un commentaire

