Pézenas

De magnifiques demeures seigneuriales, des hôtels intacts depuis le XVIIème siècle et des rues restaurées, le riche passé de Pézenas éblouit encore aujourd’hui.
Ville de foires, résidence des gouverneurs de la province du Languedoc, Pézenas a conservé de ce passé prestigieux un patrimoine architectural très riche
qui depuis une trentaine d’années est devenu un lieu d’inspiration et de travail pour des artisans d’art d’excellence installés à l’année et toujours plus nombreux

Son centre historique garde le charme de ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles, de ses rues pavées et de ses nombreuses maisons bourgeoises du XVIème siècle qui servent d’écrin à la Maison Consulaire, ancien siège du pouvoir municipal.

Là se sont tenues, jusqu’au milieu du XVIIème siècle, les réunions des Etats du Languedoc

4 réflexions sur “Pézenas

  1. J’ai un regard de respect en regardant ces vieux murs et ces ruelles…!!
    Je ne connais pa non plus, que de coins à découvrir…
    Merci Maurtimer pour mon anniversaire, cele c’est bien passé en fait ,
    je l’ai fêté en surprise au cour de théâtre…
    Doux mercredi
    GrosBisouC@thy*

  2. Je suis amoureuse des vieilles pierres, des portes antiques….. j’aurais fait une belle promenade dans cette ville. Mais là, en regardant tes photos, je vais m’en contenter, je reste au chaud !
    Excellente journée et bises d’ys

Laisser un commentaire

