la Pointe Courte petit port très pittoresque de Sète

Après être passé sous le pont levant nous arrivons à la Pointe Courte un village en marge de la ville, nous ne sommes plus sur le canal Royal mais bien sur l’étang de Thau
La Pointe Courte est un petit port très pittoresque quadrillé de ruelles et de maisonnettes.
Loin des bruits du centre, les filets des pêcheurs y sèchent
et les barques mouillent sur l’étang de Thau

7 réflexions sur “la Pointe Courte petit port très pittoresque de Sète

  1. bon j’écris avé l’accent, voilà donc lit avé l’accent aussi, tes photos me donnent le soleil j’y suis allée ya belle lurette, mais j’avais 12 ans !!!!!! voui car un ami de mon père avait un petit appart, normalement nous allions tous les ans a st malo ou mes parents ont un pied a terre, et là pour une fois j’allais changé, j’etais bien contente,enfin jolies tes images, à plus ,

  2. Charmant ! La vie tout simplement !
    un de ces endroits rares et sans chichis qui inspirent peintres et cinéastes (Agnès VARDA y a tourné plusieurs films)
    Nous aurions pu nous croiser, j’ y suis souvent, j’ adore
    et tout comme toi, je zoom;
    mais à quoi diable aurais-je bien pu te reconnaître ? … sourire
    Bises et ciel gris

Laisser un commentaire

