Prenons encore soin de nos dahlias

Nos dahlias arrivent en fin de saison, pour les admirer encore quelques temps, il suffit de couper les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison durera jusqu’aux gelées. Originaire des hauts plateaux du Mexique,le dahlia doit son nom au botaniste Andreas Dahl. Les mexicains le cultivent pour leur consommation, ils récoltent les racines tubéreuses qu’ils cuisent à l’eau. Cela rappelle le goût de nos artichaux.

6 réflexions sur “Prenons encore soin de nos dahlias

  1. Qu’ils soitent décoratifs , pompon ou cactus, ces fleus sont peut être celles qui embelllissent le mieux un parterre et le colorient le plus. J’en ai depuis des années et les voir me fait penser que l’été n’est pas tout à fait parti et que l’automne peut avoir de fort beaux tons.

  2. coucou Maurtimer,
    en Alsace, faut sortir les rhizomes de terre pendant l’hiver, mais je ne sais pas si c’est le cas aussi dans d’autres régions !!! ce qui fait que je n’en mets jamais dans mon jardinet !!!
    mais chez toi , les dahlias ont vraiment une couleur lumineuse !!!
    bises du jour !!!

  3. Je ne savais pas que les rhizomes de dalhias étaient comestibles.
    j’en avais dans le jardin et un automne je les ai laissé en terre, il y a eu un hiver doux, ils ont résisté, j’ai recommencé l’année d’après et tout a gelé, je n’en ai plus.
    Bon week-end.

  4. Ils sont superbes ces dahlias… mais qui l’eut cru que l’on pouvait les manger ! que de cultures sur ces blogs décidément !
    Bon week-end le charentais… Bises

Laisser un commentaire

