Les amoureux de Paris

 
En 1950, le magazine américain « Life » commande à Robert Doisneau un reportage sur les amoureux de Paris. Le photographe, en pleine recherche d’inspiration, prend un verre à la terrasse d’un bistrot près d’Invalides. Il remarque un joli couple. Les abordant, il apprend que les deux jeunes gens sont apprentis comédiens, et leur propose de poser pour le reportage. La suite : un succès débordant qui croît avec le temps. C’est en 1986, quand elle devient poster, qu’on se l’arrache le plus. En 1992, ce concentré d’amour s’est déjà vendu à 410 000 exemplaires, un record mondial pour ces amoureux de l’Hotel de Ville. 

Je vous offre la mienne en avant première, mais ne cherchez à me doubler ………… elle est protègée par copyright !!!!
hi hi hi 
Publicités

8 réflexions sur “Les amoureux de Paris

  1. Au départ il s’agit de vrais amoureux mais comédiens. C’est pour cette raison que Doisneau leur demanda de poser.
    Cette photo, lorsqu’elle fut mise au enchères, attira deux imposteurs qui se firent passer pour le couple en question et demanda une somme pour avoir été pris en photo. Heureusement pour l’auteur, le vrai couple d’amoureux, bien que séparés depuis, se fit connaitre et raconta comment s’était déroulé la séance photo.
    Il est vrai que beaucoup de gens furent déçus d’apprendre que cette photo n’avait rien d’instantané et qu’il y avait une mise en scène. Cependant les comédiens, amoureux à l’époque, jouent si bien le jeu que cette photo mythique respire l’authenticité !
    Et dans quarante ans, « le baiser des Invalides » se vendra-t-il à autant d’exemplaires ? Après tout pourquoi pas ? Doisneau lui-même a-t-il pensé au succès qu’aurait son fameux baiser ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :