la locomotive à vapeur 030T Schneider du train des Mouettes

Ce week-end pour les Journées du patrimoine, la locomotive à vapeur 030T Schneider datant de 1891, propriété du Conseil général de Charente-Maritime, circulera en tête d’une petite rame sur la
voie d’essais Tramways Alstom à La Rochelle. Elle est classée monument historique car elle est la plus ancienne machine à vapeur à voie normale en service. Elle est en activité de juin à septembre et tire avec bonheur le petit train touristique qui vas de Saujon et la Tremblade.

7 réflexions sur “la locomotive à vapeur 030T Schneider du train des Mouettes

  1. que de nostalgie pour moi … mon grand-père était chef de gare, j’ ai de cette époque de très belles cartes-postales (également en noir et blanc bien sûr) retrouvées enfouies dans une malle dans leur grenier … merci de raviver ma mémoire – bisous du matin Maurti

  2. Une sacrée antiquité mais une vieille machine qui fonctionne encore mine de rien !
    Sans doute parce que les constructeurs qui l’ont fabriquée savaient réaliser des engins solides et de qualité et sûrement grâce aux soins apportés par les amoureux de ces vieilles machines.
    Ces vieilles locomotives qui me ramènent dans mon enfance, tout comme Nana, je les vois fumantes le long du quai attendant que le chef de gare agite son drapeau rouge.
    Un chef de gare qui m’impressionnait dans son uniforme avec sa casquette et son sifflet.
    Nana, chère amie, il faudrait retrouver tes photos, les scanner et les mettre sur ton blog : tu ferais sûrement plus d’un heureux et plus d’une heureuse que tu rajeunirais d’un coup.
    Vraiment un bon billet mon cher Maurtimer comme d’habitude.t

Laisser un commentaire

