la fête des Lapidiales 2011

Dans l’espace d’art en perpétuelle évolution à Port d’Envaux  se tenait ce week end la fête des Lapidiales

l’existence de cet espace de sérénité se découvre à 1 km du village.

Si elle dépasse les limites du village alentours, la pierre de Crazannes s’est taillée une renommée qui va largement au-delà de ce petit coin de France.

——

 Un concert venait conclure ces 3 jours de cloture et j’ai   » fait Ginette  » c’est à dire trouver le poids d’uns sculpture de pierre …hélas certains avait une meilleure approche que moi.

Découvrir ces Lapidiales est un chemin fabuleux, espace envoutant ou chacun s’arrête et contemple et savoure les sculptures.

Chaque année les thèmes font référence à l’eau , la terre et le feu et cela depuis maintenant 11 ans.

9 réflexions sur “la fête des Lapidiales 2011

  1. je connais cet endroit, c’est assez incroyable, en fait on se promène dans la nature, et des sculptures sont là, comme cela, c’est assez fantastique, en fait moi je rentrai de vacances et il y avait beaucoup de circulation, je me suis dis je vais m’arreter qq part et je vais attendre le flots des voitures, et franchement, j’ai meme pas regarder sur la carte, je suis allée vraiment au hazard de ma route, et me suis arretée, donc la surprise fut encore plus grande car je m’y attendais pas, alors tu sculpte toi aussi ?

  2. tu as « fait ginette » Maurtimer, quelle bonne idée !!! sourire !!!
    jolie expression !!! est ce une expression juste locale ???
    j’aime beaucoup la dernière sculpture dans cette jolie pierre de Crazannes
    dont je connais l’existence depuis peu !!!
    bisous et douce soirée !!

  3. les deux premières et la dernière photo, la sculpture est faite dans un mur ? C’est extraordinaire…
    le calcaire est une pierre relativement « tendre » mais quel talent, le visage du foetus est
    magnifique….merci de nous faire connaître ces merveilles!

Laisser un commentaire

