Coucher de soleil sur le lac

Coucher de soleil sur le lac de ma commune, les couleurs sont moins chaudes qu’en bord de
mer et je n’ai pas non plus ce rouge flamboyant lorsqu’il vient s’y noyer.

 Mais le résultat n’est pas si mal, le seul souci était d’éviter la horde de canards venus à ma rencontre  habitués certainement, à la visite des vacanciers du camping voisin maintenant déserté …..

 

9 réflexions sur “Coucher de soleil sur le lac

  1. ben les canards aussi aiment les couchers de soleil !!! ils ont l’ air de spectateurs prêts à applaudir … profitons au maximum de ces merveilleuses images d’une nature bienfaisante.
    Gros bisous Maurti sous mon soleil lyonnais – 31° hier.

  2. le soir le soleil épouse la mer, c’est un moment magique,
    un soleil de couleur chaude qui transforme la nuit en paysage surnaturel , les ombres prennent des formes étranges, j’aime alors entendre les petits bruits de la nature, comme oui les canards qui viennent au bord de l’étang , les brindilles qui remuent , et me font froncer les sourcils, une pettite crainte en moi, et pourtant peut etre qu’un petit mulot se cache, qui sait ? j’aime le petit air tout léger contre mon corps et l’eau toute calme qui vibre en onde que les rayons du soleil caresse j’aime aussi la mer la nuit et la plage, le bruit des vagues, l’odeur du sel, les coquillages qui me font mal au pieds, j’aime voir aussi la lune, reine de la nuit qui tantot ronde tantot croissant ,blonde ou rousse, bref, la nuit il y a tout un spectacle naturel de sons et lumiere, pas besoin de technique , simplement ne pas bouger rester immobile et regarder , comme c’est bon et reposant,

  3. vraiment splendides ces photos dans ces teintes orangées !!!
    très très romantiques !!!
    elles respirent le calme et la sérénité !!!
    et les tits canards donnent encore une touche supplémentaire à l’ensemble!!!
    bisous du jour !!!

Laisser un commentaire

