Dans le chahut des retrouvailles


Dans le chahut des retrouvailles

Les enfants rentrent dans la classe

Pour eux dès lors c’est le travail

Qui des vacances a pris la place

On fait en sorte , vaille que vaille

Que la rentrée au mieux se passe

 Olivier Briat

5 réflexions sur “Dans le chahut des retrouvailles

  1. et oui, on y est .. et toujours un petit pincement quand je vois tous les enfants qui se pressent .. ou pas d’ailleurs !! .. vers la cour de l’école !! .. je n’étais une grande fan, il faut dire .. chez nous, le dernier entre en seconde bac pro .. un grand déjà .. par la taille aussi .. 1 m 85 !! bizz

  2. 1 m 85, le tit coco de pascalou…. sourire !!!
    sont loin nos cartables en cuir, nos plumes avec buvard et tit chiffon, et nos crayons bien taillés…
    si loin de nouuuuuuuus !!! sourire
    mais qu’ils sont bons les souvenirs !!!

  3. Oriiginal comme petit texte pour « fêter » la rentrée. Une époque qui laisse un petit goût de nostalgie. Mine de rien, j’aimerais bien revivre cs années d’insousiance.
    Ces années avec les copains, la jolie maitresse brune et souriante dont on est amoureux, les cours et les devoirs qui nous rendent fiers d’en savoir un peu plus chaque jour, la cour de récréation avec les parties de foot ou de billes avec les copains sans compter le réfectoire avec les batailles de purée lorsque celle ci n’était pas à notre goût.
    Je veux redevenir un écolier et repartir avec mon cartable, ma trousse et mon cahier. !

Laisser un commentaire

