je bulle………

Aujourd’hui, moi aussi je bulle………

J’ai la réponse à ma photo d’hier:
C’est une guêpe Sceliphron spirifex qui est un genre d’hyménoptères appartenant à la famille des Sphecidae et communément appelées guêpe maçonne.

Ce sont des guêpes solitaires, qui construisent pour leurs larves des nids individuels constitué de boue séchée et de salive.Les nids sont souvent construits dans des endroits ombragées ou abrités de la pluie,.Une femelle peut en une seule journée construire une cellule, en faisant des dizaines de voyages pour ramener de la boue.

9 réflexions sur “je bulle………

  1. les abeilles sont passionnantes a étudier, c d’ailleurs un projet de billet de ma part, parceque j’ai visité un site recemment ou l’on nous a expliqué l’extraction du miel, et toutes l’organisation de ces animaux, mais bien sur il en existe une variété, j’avoue que je ne connais pas grand chose et que ta photo je n’avais jamais vu ce genre d’individu, merci de nous avoir fait part de sa définition,
    bisous bulles

  2. Bulle, bulle … yes Maurti mais n’ éclates pas surtout !
    Ha ! ok … donc la guêpe serait un presque termite, si elle maçonne ?
    J’ en ai découvert beaucoup sur les routes du Senegal – très impressionnant !
    Bon appétit

  3. Il bulle ! Quel heureux homme. Moi aussi je veux buller mais pas tout seul : la demoiselle blonde accepterait -elle de buller en ma compagnie sous le soleil ?
    Bravo pour avoir obtenu la réponse à ta question. Je me doutais que c’était une guêpe mais j’étais incapable de te dire de quelle guêpe il s’agissait. Ce soir grâce à toi, je me couche plus savant. Salut Maurtimer.l

Laisser un commentaire

