Montgolfières à Semussac près de Royan

En avant-première de la Coupe d’Europe, le Foyer Rural de Mainfonds-Aubeville et la Compagnie Française de Montgolfières organisaient hier une épreuve à Royan

 les décollages se sont effectués au pied du Château de Didonne

 devant un nombreux public, Jacques Bernardin, le directeur des vols, nous a expliquer que la compétition en montgolfière est l’art de diriger un engin non dirigeable.

 Tout dépend des conditions météorologique, de la visibilité car elle flotte dans le courant d’air .


Heureusement hier soir le temps était clément et le drapeau est passé du rouge
au vert

signal de départ ……pour les  45 équipages  présents

 

9 réflexions sur “Montgolfières à Semussac près de Royan

  1. j’ai toujours voulu aller voir ce genre de manifestation, déja et d’une pour les photos, et puis aussi car je trouve cela poetique, le fait de voir des ballons et des gens monter dans le ciel, par contre on m’a proposé de partir en mongolfiere pour une heure 50 euros, soit disant que c pas cher ! bon bref, j’ai pas accepté non pas pour le prix mais la vérité c’est que j’ai peur, ffffff, alors que je trouve cela si beau, j’ai le vertige, ca m’ennuie, meme quand je visite un chateau je suis obligée de me tenir a quelqun, ou me coller le long du mur, je me sens comme happée, j’ai mes jambes qui tremblent et un mal etre, c’est dommage je loupe plein de truc, que j’aimerai faire comme le delta plane, ffffff bisous

  2. Gallilée avait dit de la terre « et pourtant elle tourne » des mongolfières on pourrait dire « et pourtant elles volent ».
    C’est un beaaectacle mais tributaire de la météo.
    Bonne journée, il pleut sur la Picardie.

  3. toutes ces belles couleurs dans un ciel bleu … un vrai plaisir !!! .. mais je ne monterai pas dedans .. rien qui va en l’air .. j’en suis malade d’avance !!! oups !!! bizz

  4. ben, j’étais certaine d’avoir laissé un com sous ce billet ….
    disparu ou pas enregistré ???
    sont bien bronzés les gens en charente !!!
    tjrs jolies les montgolfières dans le ciel !!!
    bises !!!

  5. Bonjour Maurtimer, excuses- moi d’utiliser ton blog mais je ne sais pas comment joindre cette gentille personne qui  » me fait de la pub  » ….!!
    merci à « mamy champenoise » de la part d’alpeflor, peux-ton aller te faire une petite visite quelque part ?

  6. Rien de plus beau qu’un spectacle de montgolfières prenant l’air. C’est hallucinant et superbe. Près de chez moi, le château de Balleroy crée par Mansart a été racheté en 1970 par Malcolm Forbes. Cet homme passionné de ballons y organisait une fois par an un festival de montgolfières. Il y invitait tout le gratin du show biz, de la presse et de la politque mais se faisait un plaisir de laisser tout le monde venir voir le spectacle dans sa propriété.
    Animateur et journaliste pour une radio libre à l’époque (entre 1982 et 1988), j’ai eu l’occasion de pouvoir me mêler au gratin pour des interviews et décrire en direct certaines manifestations.. C’est lors d’une de ces visites que je me suis offert une balade d’une demi-heure en montgolfière ! Un pur bonheur et des sensations incroyables….
    Dommage que l’année suivante la météo epêchait lrs ballos de s’envoler sinon j’aurais repris une place pou une autre petite promenade.

Laisser un commentaire

