La « huppe » en visite dans mon jardin

 

La huppe fasciée est un oiseau au long bec gracile légèrement arqué, avec une huppe érectile de plumes roussâtres au bout noir, un dos arlequin teinté de jaunâtre, une poitrine orangée, enfin un vol saccadé et bondissant

http://www.oiseaux.net/

 

11 réflexions sur “La « huppe » en visite dans mon jardin

  1. B’jour,
    Passage éclair avant le départ…
    J’ai pris des photos d’une mare et nénuphars sublimes, sisi – elles sont dans « mes photos »
    Allez, @ plus cher Maurti
    yo qui accède à sa messagerie en ayant perdu ses coordonnées chatodys, va comprendre !

  2. Bonjour ! Merci.
    Je te situe sur la carte cette après midi. J’attends d’autres arrivants.
    Bel oiseau! Tu l’as vu dans ton jardin?
    L’autre jour j’ai trouvé dans ma chambre (forcément mes fenêtres sont tjs grandes ouvertes)
    un petit martinet. Mais il ne savait pas s’envoler.
    J’ai su après par Lady Bird qu’il aurait fallu que je le pose à hauteur pour qu’il puisse prendre son envol. Désolée, tant pis.
    merci encore, à. bientôt

  3. j’ai donc des mangeoire dans mon jardin, helas je ne vois pas d’oiseaux de toutes variétés, mais il est vrai que je suis pas vraiment dans la campagne, tu as bien de la chance d’observer ainsi la huppe,
    bisous a toi

  4. rooooooooooooooooooh quelle chance tu as… j’en ai vu une à Saint Palais la dernière fois que nous y sommes allés, elle s’est envolée … superbe… et il y en avait une près de la maison qui chantait.. son doux hup hup hup… mais celle là je ne l’ai pas vue.
    chez nous on trouve des lézards australiens… j’aurai nettement préféré voir la huppe mais voilà par ici il n’y en a pas.
    tu sais (ou pas) qu’elle a une vie de reproductrice bien particulière.. son nid est un véritable cloaque puant dans un trou d’arbre..
    bonne journée.. la pluie est revenue …hier il faisait une chaleur lourde et désagréable !
    gros bisous.

  5. Bonjour, je suis Alpeflor sur Skyrock,
    C’est sur les conseils de mimi1931 que je viens te faire une petite visite….pour voir les montgolfières ! Et je vois cet oiseau que j’aime beaucoup bien que nous n’en voyions pas par chez nous ( les Vosges ! ) houp poup poup….son chant très reconnaissable….je viens de mettre sur mon blog une photo de sitelle qui nous rend visite sur notre fenêtre.
    Je note ton adresse pour venir te faire un petit coucou de temps, ton blog est très intéressant .
    Colette

Laisser un commentaire

