Le CARA part sur les traces des « Bunkers » du mur de l’Atlantique

La Mission Patrimoine de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique vient de partir sur les traces des « Bunkers » du mur de l’Atlantique. Modèle architectural patrimonial ou relief des années noires, ils sont des témoins solitaires d’un passé historique douloureux. L’objectif du CARA est de  répertorier chaque ouvrage  » pour ne pas oublier »

6 réflexions sur “Le CARA part sur les traces des « Bunkers » du mur de l’Atlantique

  1. Ici on les appelle des blockhauss, pas certaine de l’orthographe mon allemand date.
    Beaucoup ne sont plus là, ils ont finis par partir avec les marées ou ils ont été détruits, ils devenaient dangereux.
    Ils étaient souvent dans les dunes.
    Bonne journée.

  2. Pendant les vacances lalalalalala !!! c’est le mot oublier …. qui m’a fait penser à la chanson
    rien à voir avec ta photo biensur !!!

    hé oui, y a encore des bunkers qui restent !!! c’est du solide !!! mauvais souvenirs !!!
    bisous !!!

  3. il y a du boulot…. difficile de ne pas les voir !!!!!!!!!!!!! perso j’aimerai mieux qu’ils disparaissent !
    mais bon

    bisous bisous sous un ciel gris ce matin

  4. Chui en mission decrète ! Donc je n’ai plus le temps d’aller sur les blogs exception faîte du tien…
    Tu en as de la chance !
    Les bunkers m’ont toujours fait une mauvaise impression (et pour cause) !
    En les taguant ça les embellit un peu – bien, j’te quitte, et @ + Maurti
    yolaine

  5. Je pense qu’il faut en laisser quelques-uns. J’ai visité la ligne Maginot ainsi que les plages de Normandie, et c’est là que je me suis rendue compte de la violence des combats. Je trouve que les tags sont un manque de respect ainsi que le fait de faire du moto-cross dans les trous de bombes. Il y a eu tant de morts !

Laisser un commentaire

