Le Belem à Royan

Le Belem est arrivé à Royan, hélas par manque de profondeur il est contraint de mouiller au large, et ne peut être visité. Ce trois-mâts est le dernier des grands voiliers français du XIXème siècle

ce n’est pas pas pour la qualité de la photo, car vraiment loin et temps couvert , j’ai forcé un peu sur la couleur pour avoir tout de même quelques détails, mais simplement pour immortaliser ce moment pathétique

Publicités

7 réflexions sur “Le Belem à Royan

  1. Ce navire est de toute beauté. Il est passé en Normandie et a mouillé à trois reprises dans le port de Caen..Cela m’a donné l’occasion de faire découvrir à mon fils ce qu’était un trois mâts.
    Ce trois mâts barque a connu bien des mésaventures avant d’être affecté au cabotage pour passionnés, pour des croisière de luxe et comme navire école pour linitiation des mousses de la Marine Nationale.
    Il fut français, anglais, italien. Retrouvé en piteux état à Venise en 1970, il fut racheté par un amateur passionné de cette époque avec l’aide d’une grande banque. Banque qui finança en grande partie sa restauration. Depuis 1984, le Belem fait partie des monuments historiques.
    Un superbe navire à voir absolument et dont la visite laisse rêveur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :