La grenouille et le nénuphar

La grenouille et le nénuphar

Georges de La Fontaine

 Une grenouille vit un nénuphar

Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s’étend et se dit 
Pour épater l’ami Georges que ferais je ?

Disant: « Regarde bien, mon Jojo;
Est-ce assez? dites-moi: suis-je belle ?
Des deux il ne sut qui choisir

Et pour la postérité la grenouille et le nénuphar 

Il fixa

12 réflexions sur “La grenouille et le nénuphar

  1. Une grenouille vit un nénuphar et Maurtimer a vu les deux pour nous faire une belle photo. Très beau travail !! Une très belle définition !!
    Ici grand soleil cet après-midi………balade en mer à bord d’un vieux Gréement ..
    Bien amicalement

  2. coucou Maurtimer,
    en sucre la fleur ??? non non non un vraie de vraie !!!
    mais tellement belle qu’elle semble irréelle !!!
    même la tite grenouille verte est en admiration devant elle !!!
    pour être aussi grosse qu’un boeuf faudra qu’elle mange beaucoup elle !!!
    gros bisous sous un parapluie !!!

  3. ohhh il a disparu mon commentaire !!!

    coucou Maurtimer,
    tellement parfait ce nénuphar qu’il semble irréel !!!
    même la tite grenouille verte est en admiration devant cette belle fleur !!!
    enfin devra manger beaucou cette grenouille pour être aussi grosse qu’un boeuf !!!
    bisous sous un parapluie !!!

  4. Fort belle photo prise sur le vif avec des couleurs qui sont vivantes, des couleurs d’une intensité qui donnent envie de s’attarder devant cette image. Après avoir lu le texte de monsieur Georges de la Fontaine, j’imagine aisément la grenouille posant pour être photographiée et interrogeant le photographe pour avoir la certitude qu’elle sera la plus belel de sa collection de photos !

  5. Bonjour, je suis tombée sur votre splendide photo par hasard.
    Je vous contacte pour savoir si vous m’autorisez à faire reproduire cette photo sur un tableau en tryptique (ma maman est peintre). Merci d’avance

Laisser un commentaire

