L’église Saint Pierre…….. de Saint Pierre Eglise

L’église Saint Pierre…….. de Saint Pierre Eglise ( étonnant non !!! )  date à son origine du début du 13ème siècle, agrandie en 1650 l’architecte de l’époque lui donne la forme d’une barque renversée , en souvenir de la barque de Saint Pierre. Son clocher original se termine par quatre clochetons en forme de guérite.L’intérieur est magnifiquement décoré les peintures sont dues pour les 21 rétables à monsieur Jeanne en 1920 et celles de la voûte de la grande nef en 1924 à monsieur Pastel
12 réflexions sur “L’église Saint Pierre…….. de Saint Pierre Eglise

  1. Je passais juste pour dire 😉 que j’aime bien le bleu et en particulier celui-là !!!
    Je réfléchissais en même temps : Sainte Mère l’Eglise, bon ma mémoire est rétablie… ouf ! (je faisais une seconde le rapprochement) On dit Saint Pierre Eglise, donc ???
    bys

  2. Magnifique plafond !!!!! Une très belle église ! Celle de Barfleur est aussi très belle………..
    Je n’ai pas visité toutes les églises de la région mais il y a certainement beaucoup d’endroits à découvrir !!!
    Bien amicalement

  3. Quel magnifique intérieur d’église , Maurtimer !!!
    avec tout ce bleu…
    merci de nous en faire profiter !!!
    on n’a qu’une envie c’est de s’y recueillir !!!
    bonne journée à vous !!!
    gros bisous pour toi !!!

  4. Quand j’ai lu 35° j’ai failli mourir de rire, ils se sont plantés dans les grandes largeurs, il fait froid et il pleut bien ce matin, encore un coup des anglais qui ont laissé passer la dépression mdr!!!
    bisebon week-end.

Laisser un commentaire

