Barfleur

Orienté plein Est, le port de Barfleur s’ouvre sur la baie de Seine et sur la Manche Est. Sa position est idéale pour le plaisancier qui souhaite effectuer de courtes croisières vers l’Angleterre, les îles anglo-normandes.L’activité professionnelle des marins-pêcheurs barfleurais est centrée sur les moules (la Blonde de Barfleur), les casiers (homards, crustacés, crevettes)et la pêche au bar. L’église construite sur un promontoire rocheux au centre d’un cimetière marin est d’allure trapue, il a fallut 223 ans pour l’édifier.

6 réflexions sur “Barfleur

  1. C’est très coloré. Je crois que j’y suis déjà allée…
    J’ai vu Honfleur aussi mais là, je m’égare…Barfleur est dans le Cotentin
    bys

Laisser un commentaire

