le phare de Gatteville

Situé sur la pointe de Barfleur, le phare de Gatteville est le lieu de passage de nombreux bateaux, il signale les forts courants du raz de Barfleur. La tour en granit s’élève dans le ciel à n’en plus finir. Elle est coiffée d’une lanterne métallique.Il est le deuxième plus grand phare d’Europe avec ses 74,85 mètres de haut avec un escalier de 365 marches, éclairé par 52 fenêtres

6 réflexions sur “le phare de Gatteville

  1. je me rappelle plus comment tu fais pour mettre ta signature sur les photos, je voudrai en mettre une, mais j’ai pas envie de passer par un hebergeur, peut tu me renseigner ?
    bisous

  2. j’aime beaucoup les phares… avec une place dans mon coeur toute particulière pour Cordouan…. qui dépasse tous les autres par la beauté et la majesté…

    j’espère que tu vas bien … gros bisousssssssssssssssss

  3. B’jour Maurti,
    J’aime aussi bcp les phares ! Etant bretonne de souche 😉 née en RP je me suis passionnée pour les phares qui se trouvent dans la mer d’Iroise… C’est beau et sauvage là-bas ! Ouh lala ! Que c’est beau aussi
    bises d’ys
    P.S. Le phare de Barfleur est superbe aussi, allez !!!! Je te l’accorde 🙄

Laisser un commentaire

