Le château de Bricquebec

Le château de Bricquebec: il s’agit d’une ancienne demeure féodale construite vraisemblablement au 11e siècle. Elle a subi depuis de nombreux remaniements et reconstructions. « Il brilla de tout son éclat au quatorzième siècle » .Le château comprend aujourd’hui des remparts, des tours et un donjon polygonal à onze côtés unique en Europe. Il offre « l’exemple le plus intéressant et le plus imposant d’architecture militaire du Moyen Âge en Cotentin

http://www.wikimanche.f/

6 réflexions sur “Le château de Bricquebec

  1. Petit coucou avant d’ aller dodoter – Ces chateaux sont un patrimoine important, en France nous en avons de très beaux, certains sont très bien conservés, d’ autres malheureusement un peu moins … j’ en ai visité beaucoup lors de mes escapades, je ne connaissais pas celui-ci merci de me le faire découvrir. Nana

  2. Bonjour, je suis professeur d’histoire-géo et je prépare une visite au château de Bricquebec avec mes élèves. Me permettez-vous d’utiliser cette belle photo du château ? Il est bien évident que je citerais la source. Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

