la Normande

J’irai revoir ma Normandie épisode 1, en balade avec Michel

S ’il est bien un animal qui se confond avec sa région c’est la Normande au point d’en être devenu emblématique. A l’image des vallons, du bocage et du climat qui l’abrite, la Normande est douce, sa silhouette élégante avec sa robe qui s’accorde parfaitement aux prairies. Contrairement aux dessinateurs qui la caricature abondamment, la Normande n’est pas noire et blanche mais panachée de blond, de marron-fauve et de blanc. Selon l’animal, sa robe est parcourue de fines rayures qui donnent l’aspect « bringé » lorsque leur densité augmente. S’il s’agit de tâches plus ou moins dispersées, on évoquera l’effet « caille », « truié » ou « moisi », selon leur intensité. C’est dans cette diversité que séduit la Normande.

Dernière coquetterie la vache Normande porte des lunettes ; enfin, ses yeux sont entourés de tâches de couleur qui lui donnent un air… coquin !

9 réflexions sur “la Normande

  1. Bonjour,
    Via le blog de notre ami Trigwen, je viens ici survoler le vôtre.
    Amusant cela me fait penser au film « La vache et le prisonnier », seriez-vous Fernandel? (lol).
    Bonne soirée. Jo

  2. je suis d’ac avec toi .. parfois elles ont un air coquin…
    je viens d’en voir de fort belles … dans les alpes des « abondance »… pas mal du tout et puis j’aime assez leur cloche pendue à leur cou ce qui donne un côté rassurant … en particulier… car le but n’est pas là mais bien de se repérer dans le brouillard et surtout de suivre la « chef »… qui elle, émet un son différent !

    quand je le peux je vais dans la plus grande ferme de France qui se tient en février comme tu le sais sans doute et j’avoue que j’adore

    gros bisous l’ami

  3. en ce moment je visite la normandie le week end, et j’ai donc pris de belles photos que je dois toujours faire un billet donc tu verras, c’est vraiment joli non pas mes photos mais le coin, oui les bocages, les pommiers, la mer, les maisons et leurs toits fleuris, j’avoue decouvrir cette region de plus en plus,
    bisous

  4. bonsoir Maurtimer,
    aujourd’hui, nous avons le choix entre celle là venue droit de Normandie et celles de Lady Bird vivant dans les Alpes …. elles ont un look bien différent, mais nous plaisent toutes !!! et surtout sont attentives et écoutent tout ce que nous avons à leur raconter !!!
    contente de te savoir de retour !!!
    gros bisous !!!

  5. En eftet tu les as fort bien décrites. Moi qui en vois chaque jour je peux t’assurer q’elle ne sont nullement noires. Pour ce qui est des lunettes en effet, elles ont été copiées par les stars d’Hollywood et celles de Cannes !
    Des lunettes noires mais ces lunettes en question ne cachent en rien ce regard qui ne reflète pas du tout l’intelligence ! Dieu qu’elles ont l’air idiot ce malheureuses bêtes…

Laisser un commentaire

